Mozambique Diamonds Mequfi Beach

Hôtel resort de luxe à Mozambique

Mozambique

La voie la plus courte pour arriver à soi tourne autour du monde.

Destination de charme restée hors de portée de la main de l’homme, vous y trouverez, s’étendant à perte de vue, les plus belles plages de sable blanc du monde, dont la couleur contraste avec le bleu turquoise de l’Océan Indien. Le Mozambique est un lieu idéal pour les amateurs de plongée, mais également pour ceux désireux d’observer et de découvrir des baleines, des requins et beaucoup d’autres espèces d’animaux encore. Pour les amateurs de safaris, n’oubliez pas le célèbre parc de Ngrongosa.

Ancienne colonie portugaise indépendante depuis 1975, le Mozambique est un pays d’Afrique de l’est qui compte environ 25,2 millions d’habitants et dont la capitale est Maputo. Le pays partage ses frontières au nord avec la Tanzanie, le Malawi et la Zambie, à l’est ; le Canal de Mozambique le sépare de Madagascar, au sud ; l’Afrique du sud, et à l’ouest le Zimbabwe et le Swaziland. Le Mozambique, pays en voie de développement, s’affirme actuellement comme une destination d’exception grâce à ses paysages intacts et merveilleux.

Depuis la deuxième moitié des années 1990, le Mozambique a définit des zones protégées sur son territoire et créé des parcs et des réserves naturelles. Les principaux parcs nationaux sont le parc national de Banhine, le parc de Gorongosa, le parc national de Zinave et le parc du Limpopo. En 1991, l’île de Mozambique a été déclarée Patrimoine de l’humanité.

Comment arriver à Pemba en Mozambique

Passeport obligatoire, avec une validité d’au moins six moins à partir de la date d’arrivée.

Le passeport doit obligatoirement comporter au moins deux pages vierges.
Visa d’entrée : nécessaire, à demander avant le départ. Si l’on désire visiter les pays limitrophes et revenir au Mozambique, il est conseillé de demander directement un visa d’entrée multiple à l’ambassade du Mozambique. Signalons toutefois que le visa multiple, bien qu’il permette d’entrer et de sortir plusieurs fois du pays, permet un séjour d’une durée maximum de 30 jours, au terme desquels il faut sortir du pays, sans possibilité de prolonger ou de renouveler le visa.

Diamonds Mequfi Beach Resort
Autres hôtels Point d'intérêts

Vols pour Pemba

Il est possible d’arriver à Pemba, au Mozambique, du monde entier grâce à différentes compagnies aériennes, notamment :
Depuis l’Europe: TAP Portugal, South African Airways
Depuis l’Afrique du Sud: AIRLINK, South Africa Airlines www.flysaa.com avec des vols directs vers Pemba.
Depuis la Tanzanie: LAM
Depuis le Kenya: LAM

Transfert de l’aeroport de Pemba

Vous pouvez réserver le transfert avant votre arrivée.
La voiture vous attendra à l’aéroport pour vous mener confortablement jusqu’au resort. Ce service peut être acheté en ligne au moment de la réservation de votre séjour.
Le Diamonds Mequfi Beach est à une heure de voiture de l’aéroport de Pemba. Un service de transfert A/R entre l’aéroport et le resort est disponible.

La cuisine du Mozambique

La cuisine du Mozambique a été fortement influencée par les colonisation portugaises. Découvrez les plats typiques que vous pourrez déguster dans cette nouvelle destination.

PLATS PRINCIPAUX

Açorda alentejana – Soupe de pain avec bouillon de poisson, huile d’olive, coriandre, ail et œuf dur.
Açorda de bacalhau – Soupe de pain à base de bouillon de poisson avec de la morue, de l’huile d’olive, du coriandre, un œuf au plat
Amêijoas à bulhão pato – Coques avec ail et coriandre.
Arroz açafrão – Riz au safran avec du poisson et du poulet. Evoque un peu la paëlla valencienne.
Arroz de manteiga – Riz au beurre avec des oignons.
Caldo verde – Soupe au choux servie avec du pão de broa, à laquelle on ajoute une tranche de chouriço.
Creme pastor – Bouillon de poulet avec des légumes, du lard, des œufs et de la crème.
Gaspacho à alentejana – Soupe de légumes froide, avec de la saucisse au cumin et du pain.
Sopa alentejana – Soupe à base de morue frite, coriandre, eau, œuf et pain.

VIANDES ET POISSONS

Almôndegas – Boulettes de viande de porc et veau.
Atum com arroz – Gratin de riz avec du thon, de la laitue, des tomates et des olives.
Bacalhau à moda do Porto – Morue à la mode de Porto.
Bacalhau à moda de Minho – Morue cuite au four dans des feuilles de chou. Elle est servie avec des oignons braisés et des pommes de terre bouillies, mais sans les feuilles de chou.
Bacalhau com batatas – Morue avec crème de farine et pommes de terre à l’eau.
Bacalhau frito – Morue panée et frite.
Bacalhoada – Morue avec des olives, tomates, chou, persil, oignon, ail et oeuf.
Bife de figado ao molho Madeira – tranches de foie frit avec sauce tomate, farine et vin de Madère.
Bife Maputo (Mozambique) – Beefsteak à la mangue.
Conchas de camarão – Crevette en sauce béchamel avec de la chapelure et du fromage. On les cuit dans les coquilles Saint-Jacques.

DESSERTS

Arroz doce – Flan de riz et œuf saupoudré de cannelle. Servi froid.
Leite creme – Dessert au lait, vanille, sucre, saupoudré de cannelle.

BIERE
Parmi les marques les plus réputées, la Sagres et la Superbock, vraiment excellentes

À voir

Observation des baleines

Les meilleurs mois pour rencontrer les baleines en migration sont août et septembre. Les géants des mers passent près de la côte pendant l’hiver (l’été européen). La faune et la flore mozambicaines très riches abritent également une variété extraordinaire de poissons et un grand panel de de coraux durs et mous encore intacts.

Gorongosa Park

Ce parc naturel est considéré comme l’une des principales destinations pour les safaris, et offre des scénarios spectaculaires sur la vie de ses différents écosystèmes. Perdez-vous dans d’immenses plaines entrecoupées de bosquets d’acacias, des étendues de savane, des forêts et découvrez les bassins d’eau saisonniers. Le parc abrite toutes sortes d’animaux : des carnivores, des herbivores mais également plusieurs sortes d’oiseaux. En fonction de la saison, il vous sera possible de choisir différentes activités pour découvrir les beautés du parc, suivant les conditions climatiques : de juillet à septembre, c’est l’idéal pour les safaris photo, alors qu’à la saison humide, quand les pistes inondées deviennent impraticables, on explore le parc à bord de canoës et de mekoros. Il est facile de voir des troupeaux d’éléphants et de buffles, des gnous, des koudous, bubales, zèbres, impalas, singes et babouins.

En revanche, si vous voulez souhaitez observer des hippopotames et des crocodiles, il vous suffira de vous rendre sur les rives du lac Urema. Le parc est également un lieu unique pour l’observation des oiseaux. Vous pourrez planifier avec les guides des parcours sur mesure, qui feront de votre séjour au Mozambique une expérience unique.

Lire la suite

Archipels de Quirimbas

Le Parc national Quirimbas s’étend sur la côte nord-est du Mozambique et comprend 750 639 hectares de forêt et de palétuviers, de riches récifs coralliens et une vie marine foisonnante, avec des tortues de mer, des dugongs et des centaines d’espèces de poissons. Le parc a été fondé en 2002 pour protéger les ressources naturelles de la région.
Un projet du WWF garantit que les communautés locales, l’administration du parc et les opérateurs touristiques partagent avantages et responsabilité dans la gestion du parc, côté terre et côté mer. Les principales activités de ce projet consistent en la régulation et la surveillance de la pêche, l’encouragement du développement de l’écotourisme et la conservation des espèces marines et des habitats naturels.

Maputo

A l’époque coloniale, la capitale s’appelait Lourenço Marques, mais son surnom devint vite « la Cannes des Sud-africains », parce qu’à l’époque de la ségrégation, l’Afrique du Sud interdisait le rock, alors que Maputo était devenue la capitale de la « dolce vita », avec une station radio qui diffusait jusqu’à Johannesburg. Des bâtiments de style baroque et XIXe siècle témoignent du passé, ainsi qu’une cathédrale futuriste réalisée au début du siècle dernier et les murs du château, premier avant-poste portugais au XVe siècle. Maputo nous offre la fusion entre une époque ancienne, marquée par le colonialisme, et la modernité la plus récente.

Des plages intactes

Le Mozambique détient un littoral de 2500km, caressé par les courants chauds de l’Océan Indien rempli de récifs coralliens parfaitement conservés, bordé de palétuviers et encore peu connu des touristes, ce qui en fait une des destinations les plus exclusives de l’Océan Indien. Les plages du Mozambique comptent parmi les plus belles d’Afrique.

Animaux à Mecufi

Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata): Cette tortue est très commune dans les récifs coralliens des océans tropicaux et vous pouvez facilement l’approcher. Environ 70-80 cm de long, ce reptile se nourrit d’éponges de mer, anémones de mer et méduses.

Tortue de mer verte (Chelonia mydas): Ce reptile marin peut être jusqu’à un mètre et demi, et peser plus de 160 kg. Son nom vient de la couleur de sa peau, tandis que sa coquille est vert olive. Principalement herbivore, elle peut pondre jusqu’à 200 œufs qui éclosent en même temps, en moyenne au bout de 60 jours.

Tortue caouanne (Caretta caretta): Ainsi nommée pour la grande forme de sa tête, cette peut atteindre une vitesse de 24km/h dans l’eau. Elle se nourrit principalement de méduses, mais peut également manger des crabes, des poissons et plus rarement des algues et des plantes marines. La coquille de toutes les tortues marines, formée par la carapace et le plastron, est très sensible et ne doit jamais être touché de manière à ne pas les gêner ou les effrayer.

Spinner dauphins (Stenella longirostris): Ce dauphin est un mammifère marin, et a besoin de respirer l’air à travers son évent. Ce petit cétacé atteint un maximum de 2 mètres de longueur. Animal très sociable, il vit en groupe avec ses congénères. Excellent chasseur, utilise l’écholocation par l’émission d’ondes sonores pour trouver sa proie. Très souvent, on peut l’apercevoir faisant des cascades en sautant hors de l’eau.

Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae): Cette baleine peut atteindre 15 mètres de long et dépasser les 30 tonnes. Omnivore, elle filtre sa nourriture – principalement composée de plancton et de petits poissons – à travers ses fanons et ne possède donc pas de dents. Elle est l’unique baleine à sauter complètement hors de l’eau et à effectuer la migration annuelle d’environ 10.000 km. Elle est inoffensive pour les humains.

Vervet Bleu (Chlorocebus pygerythrus): Ce petit singe se nourrit principalement de fruits, de légumes, de feuilles et de fleurs, mais également d’oeufs et d’insectes, et parfois même d’oiseaux.. Bon grimpeur, il peut être aperçu la plupart du temps sur les arbres. Très social, il vit avec ses congénères en groupes pouvant aller jusqu’à 40 membres, avec qui il communique en émettant différents sons.

Mozambique Diamonds Mequfi Beach

Hotel in Mozambique

Mozambique

The shortest path to oneself leads around the world

An exclusive and as yet unspoilt destination, with some of the world’s most beautiful beaches which extend for long distances, contrasting with the blue of the Indian Ocean. Ideal for diving and whale, shark and nature watching. The famous Ngrongosa Park is a must for Safari enthusiasts.

Mozambique, a former Portuguese colony which gained independence in 1975, is now a state of East Africa with a population of around 25.2 million residents. The capital is Maputo and the state borders to the north with Tanzania, Malawi and Zambia; to the east with the Mozambique Channel which divides it from Madagascar; to the south with South Africa; to the west with Zimbabwe and Swaziland. Mozambique is considered a developing country which is emerging as an exclusive and exceptional destination for its unspoilt landscapes.

From the second half of the nineties, Mozambique moved to establish protected areas, creating national parks and nature reserves. The most important national parks are: the Banhine national park, the Gorongosa national park, the Zinave national park and the Limpopo park. In 1991 the Island of Mozambique was declared a World Heritage Site.

How to reach pemba - mozambique

A passport with an expiry date in excess of six months is required.

It is very important that your passport has at least two empty white pages.

Entrance Visa: This must be applied for before departure. If you wish to visit nearby countries before returning back to Mozambique, we recommend applying directly to the Mozambique Embassy for a multiple entry visa. Please note that whilst the multiple entry visa allows you to enter Mozambique on more than one occasion, it only allows a maximum stay of 30 days, at the end of which you must leave the country with no possibility of extension or renewal.

Diamonds Mequfi Beach Resort
Other hotels Point of interests

By plane

Pemba–Mozambique can be accessed from around the world with various airlines, including:

From Europe: Majority of airline companies fly to Pemba via Johannesburg or Dar es Salam
From South Africa: AIRLINK www.flyairlink.com , South African Airlines www.flysaa.com with direct flight to Pemba.
From Tanzania: LAM
From Kenya: LAM

Airport transfer

Diamonds Mequfi Beach is a 1-hour drive from Pemba Airport.
An A / R transfer service is available from the airport to the resort, organized by the hotel. The transfer service is included in the price of some packages and offers bookable online on our website.
If not included, you can book your transfer directly online on our website at the time of booking the room or by contacting the email address directly booking.web@planhotel.ch

Typical Mozambique dishes

Mozambique cuisine has been heavily influenced by Portuguese culinary traditions. Discover the local dishes of this new and exclusive destination.

FIRST COURSES

Açorda alentejana – Bread soup made with fish stock, olive oil, coriander, garlic and boiled eggs.
Açorda de Bacalhau – Bread soup made with fish stock, cod, olive oil, coriander and fried eggs.
Amêijoas à bulhão pato – Clams with garlic and coriander.
Arroz açafrão – Saffron rice with fish and chicken. Similar to Valencian paella.
Arroz de manteiga – Rice with butter and onions.
Caldo verde – Cabbage soup served with pão de broa bread and a slice of chorizo.
Creme pastor – Chicken stock with vegetables, pancetta, eggs and cream.
Gaspacho à alentejana – Cold vegetable south with cumin sausage and bread.
Sopa alentejana – Soup with fried cod, coriander, water, egg and bread.

SECOND COURSES

Almôndegas – Pork and veal meatballs.
Atum com arroz – Rice patty with tuna, lettuce, tomatoes and olives.
Bacalhau à moda do Porto – Cod prepared in a traditional Porto style.
Bachalhau à moda de Minho – Cod wrapped in cabbage leaves and baked. Served with fried onions and boiled potatoes but without the cabbage leaves.
Bachalhau com batatas – Cod with a white sauce and boiled potatoes.
Bachalhau frito – Battered and fried cod.
Bachalhoada – Cod stew with olives, tomatoes, cabbage, parsley, onion, garlic and poached eggs.
Bife de figado ao molho Madeira – Slices of fried liver with tomato sauce, flour and Maderia wine.
Bife Maputo (Mozambique) – Steak with mango.
Conchas de camarão – Prawns in a Béchamel sauce topped with breadcrumbs and cheese. These are cooked in scallop shells.

DESSERTS

Arroz doce – Rice and egg pudding sprinkled with cinnamon. Served cold.
Leite crem – Dessert made with milk, vanilla and sugar dusted with cinnamon.

BEER

The most famous brands are Sagres and Superbock, both of which are excellent.

Must see

Whale watching

The best months for spotting migrating whales are August and September.

They cut through the waters by the shore in the winter period (European summer).

Completing the image of Mozambique’s natural beauty is the possibility of seeing an extraordinary variety of fish and the fantastic and almost unspoilt range of hard and soft corals.

Ngorongosa Park

This natural park was considered one of the most important safari destinations and offers spectacular scenes of the diverse eco-systems represented in the park: huge plains interrupted by patches of acacia trees, expanses of savanna, forests and season water basins. Inside the park it is possible to observe a thriving wildlife composed of herbivores, carnivores and birds. Depending on the time of year it is possible to choose different activities through which to discover the park’s beauty based on the weather conditions: the months between July and September are the best for photographic safaris whilst in the wet season, when the plains are flooded and inaccessible, the park can be explored by canoe or mekoro log boats.

In the park it is common to spot herds of elephants and buffalo, wildebeest, kudu, hartebeest, zebras, impala, monkeys and baboons. If you wish to see hippopotamuses and crocodiles, simply head for the shores of Lake Urema. The park also offers excellent bird-watching possibilities. It is possible to plan a fully tailored journey with the park’s guides to make your experience of Mozambique even more rare and unique.

Read more

The Quirimbas Archipelago

The Quirimbas National Park extends along the north-east coast of Mozambique and covers 750,639 hectares of coastal and mangrove forests, thriving coral reefs and a rich marine life including sea turtles, dugongs and hundreds of species of fish. The park was founded in 2002 to protect the region’s natural resources.

A WWF project ensures that local communities, park authorities and tourist operators share both the benefits and the responsibilities of managing the park both on land and at sea. The project focuses on fish monitoring programmes, the development of eco-tourism, conservation of marine life and maintaining natural habitats.

Maputo

In the colonial period, the capital was called Lourenço Marques but its nickname soon became the “Cannes of South Africans”, as although under the Apartheid government rock music was outlawed in South Africa, Maputo was the “good life” capital with a radio station which was listened to from as far away as Johannesburg.

There are still some artefacts of the past visible today: buildings with baroque and nineteenth-century architecture and a castle wall, the first Portuguese outpost in the sixteenth century. This town represents a fusion between an ancient colonial era and more recent modernity.

Unspoilt beaches

Mozambique has a coastline extending for 2,500 km, composed of the coasts lapped by the warm currents of the Indian Ocean, well-preserved coral reefs, mangroves and a niche tourism industry which makes this destination one of the most exclusive in the Indian Ocean.

Mozambique is home to some of Africa’s most beautiful beaches.

Animals you can find in Mecufi

Hawksbill sea turtle (Eretmochelys imbricata): This turtle is very common along the coral reefs of the tropical oceans and you can easily approach it. Approximately 70-80 cm long, this reptile feeds on sea sponges, sea anemones and jellyfish.

Green sea turtle (Chelonia mydas): This marine reptile can be up to a meter and a half, and weigh more than 160 kg. Its name comes from the color of its skin, while its shell is green olive. Primarily herbivorous, it can lay up to 200 eggs that hatch at the same time on average after 60 days.

Loggerhead sea turtle (Caretta caretta): So named for the large shape of its head, this animal in the water can reach a speed of 24 km per hour. It feeds mainly on jellyfish, but does not disdain even crabs, fish and more rarely seaweed and marine plants. The shell of all the marine turtles, formed by carapace and plastron, is very sensitive and should never be touched in order to do not annoy or frighten them.

Spinner dolphin (Stenella longirostris): This dolphin is a marine mammal, and needs to breathe air through the blowhole. This small cetacean reaches a maximum of 2 meters in length, it is a very social animal and lives in large groups. Excellent hunter, uses echolocation through the emission of sound waves to find its prey. Very often it performs stunts by jumping out of the water.

Humpback whale (Megaptera novaeangliae): This whale can reach 15 meters in length and exceed 30 tons. Omnivorous, filters plankton and small fish through the baleen and therefore has no teeth. It is the only whale to jump completely out of the water and perform annual migration of about 10,000 km. It is harmless for humans.

Vervet monkey (Chlorocebus pygerythrus): This little monkey feeds mainly on fruits, vegetables, leaves and flowers, but sometimes even bird eggs and insects. Good climber, it can be found mostly on the trees. Social, living in groups of up to 40 individuals. Emits different sounds that allow it to communicate with the other members of the group.